Max Steel




Réalisateur(s) : Stewart Hendler


Avertissement : Tout public


Résumé : Max McGrath, avec sa mère Molly, revient après un énième déménagement dans la ville où son père est mort. Il découvre un nouveau lycée, une petite copine, et surtout des pouvoirs surnaturels qui l'envahissent de plus en plus. Il fait alors la connaissance de Steel, un alien  qui l'aidera à utiliser ces pouvoirs, et à lutter contre un ennemi très puisant...


Avis :

Bonne année Covidienne dans l'ambiance des salles de cinéma closes. C'est pour cela que j'ai vu poindre en 2020 dans les rayons DVDteques Max Steel produit en... 2016 ! Je vais donc faire une critique 4 ans en retard, mais bon, ce n'est pas le plus gros problème de ce film. Et avant de commencer, je vais préciser que je ne connais pas la licence Max Steel.

Par où commencer... les graphismes sont corrects, honorables en 2016 sans doute, l'histoire est intéressante. Voilà pour les bons côtés, parce que sinon, j'ai regardé un film générique de super héros/science fiction. Une personne solitaire qui déménage dans une ville, qui a un passé mouvementé, qui découvre de nouveaux pouvoirs, qui trouve un allié extra-terrestre ou robotique (tiens, ici c'est une fusion). Ce dernier évidement sera en total décalage avec le monde réel, ne sachant pas ce qu'est l'amour ou la famille. Rajoutez un lien entre le passé trouble, l'alien et les pouvoirs surhumains, un ami de la famille qui est en fait l'ennemi qui veut prendre les pouvoirs du héros et qui est responsable du passé trouble, et voilà votre film générique sort du four tel un soufflé en sachet. 



En faite, si le film était bien réalisé, on pourrait le qualifier de bons films, mais là il est creux ! Les personnages sont plats, les dialogues ne cassent pas les pattes à un canard, l'intrigue rame et est prévisible dès les premières minutes. Sans oublier les quelques incohérences, comme le changement d'attitude du héros qui passe de "oh il est trop fort " à "d'accord on va le battre" grâce à un souvenir qui n'a aucun rapport. Ou le faite qu'il explose une enceinte hi-fi les doigts dans le nez et à distance mais les téléphones portable dans ses mains, c'est juste un court circuit, sans oublié des performances décuplées... une fois sur deux. C'est un film qui n'est là que pour dépoussiérer une licence tomber en désuétude pour essayer de gagner de l'argent avec un scénario générique. Et c'est dommage en faite, parce qu'au delà de cela, il y avait les ingrédients pour que Max Steel se glisse dans la ligné des héros surhumains avec un compagnon ingérable. Mais non, le scénario trop facile n'en fait qu'un film déjà vu mille fois avec d'autres héros et d'autres ennemis, mais toujours en Amérique, parce qu'il faut pas deconner.

Alors, est-ce que cela vaut le coup de regarder une millième fois ? Si vous avez 12 ans (ce qui est plus la cible de ce film je pense) pourquoi pas, mais sinon, attendez que le prix baisse. Ne vous inquiétez pas, je pense qu'il faudra juste attendre un ou deux mois...





 Note : 8/20






Commentaires

Articles les plus consultés