Introduction



Bonjour cher voyageur de l'Internet, et bienvenu sur un blog consacré à l'art, je sais c'est un peu pompeux, un poil snob, mais ne m'imaginez pas déjà comme un dandy avec son brandy devant son dernier Kadinsky acheté chez Christie's et lâcher "uh, c'est surfait". Je suis plutôt du genre amateur, à ne pas aller dans un musée tous les dimanches, et à laisser prendre la poussière à mes quelques livres. Mais alors, vous me direz, je dois être la dernière personne qui créerait un blog sur l'art. Vous n'avez pas tout à fait tort, mais c'est que vous ignorez quelque chose sur moi : mon passé.
Mon aventure commence en 2012, un ordinateur, puis un iPad en main, j'ai commencé à écrire des histoires. Puis, en 2015, commence mon aventure sur la plateforme Wattpad, un site qui rassemble et permet de partager des histoires gratuitement. C'est à ce moment que j'ai rencontré une personne, qui m'a ouvert ses portes de son blog en tant que chroniqueur cinéma. J'ai commencé à faire des chroniques sur le domaine où j'étais le moins mauvais. Tout allez bien, avant que j'apprenne malgré moi la fermeture du blog. Me voilà alors subitement SBB, Sans Blog Fixe, au chômage virtuel. Mais entre 2015 et 2020, beaucoup de chose on changé. J'ai trouvé un emploi fixe, j'ai moins de temps de libre, moins l'envie, et surtout, un méchant virus nous empêche tous à faire ce qu'on le veut faire. Les cinémas, les librairies, les musées, beaucoup de lieux et de manifestations culturels ont fermés, ou ont cessé. Pourquoi alors ce blog ? Un défi pour moi d'abord, trouver l'énergie pour alimenter le blog, relancer la machine de la motivation, réinitialisé mon inspiration, et y trouver un plaisir de publier. Enfin, je voudrais vous montrer des choses qu'on ne verrait pas forcement sur des blogs similaires, des choses insolites ou désuètes, ou mettre en avant des histoires ou des créations 2.0. 
Voilà, vous savez toutes les clés pour poursuivre votre aventure sur ce blog, il n'appartient qu'à vous de déverrouiller et d'ouvrir la porte de ce blog.

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés